EcoEnergieTech

Articles de cet auteur

vendredi 2 octobre 2015
par  EcoEnergieTech

NEWS_Octobre 2015

Seuil de 25 000 euros pour les marchés publics dispensés de procédures : le décret publié au JO :
http://www.lemoniteur.fr/article/seuil-de-25-000-euros-pour-les-marches-publics-dispenses-de-procedures-le-decret-publie-au-jo-29985697#utm_source=new
Quels leviers de croissance pour soutenir la (...)

vendredi 2 octobre 2015
par  EcoEnergieTech

Le Budget 2016 favorise la rénovation énergétique !

Le projet de loi de finances vient d’être présenté à l’Assemblée par le Premier Ministre. Le logement voit son budget diminuer de 1,1 % avec notamment une lutte contre les abus aux APL. Malgré cette légère diminution budgétaire, plusieurs bonnes nouvelles sont à relever, notamment du côté de la rénovation (...)

jeudi 24 septembre 2015
par  EcoEnergieTech

Les immeubles pourvus d’un chauffage collectif doivent mettre en place un système d’individualisation avant le 31 mars 2017 !

Nouveauté : transition énergétique
L’obligation d’individualisation des frais de chauffage est renforcée par la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte du 17 août 2015. Les immeubles pourvus d’un chauffage collectif doivent mettre en place un système d’individualisation avant le (...)

lundi 21 septembre 2015
par  EcoEnergieTech

L’Agence nationale de l’habitat (Anah), établissement public dédié à la réhabilitation des logements privés, a signé avec l’État un contrat d’objectifs et de performance sur trois ans.

L’Agence nationale de l’habitat (Anah), établissement public dédié à la réhabilitation des logements privés, veut faire mieux. C’est dans ce contexte que l’Anah a signé avec l’État un contrat d’objectifs et de performance sur trois ans. Celui-ci s’organise autour de cinq priorités : agir contre l’habitat (...)

lundi 21 septembre 2015
par  EcoEnergieTech

Précarité énergétique : Ségolène Royal prête à offrir des ampoules basse consommation

a ministre de l’Ecologie a annoncé, ce mardi 25 août 2015, un nouveau dispositif d’aide aux personnes en situation de précarité énergétique. Les revenus les plus modestes se verront remettre des nouveaux convecteurs et des ampoules LEDs contre leurs anciens radiateurs électriques et leurs ampoules à (...)


Envoyer un message